BelcoBlogLM

BelcoBlogLM

Films divers...

J'ai failli titrer "Films d'hiver" ;-)

 

Bref, un dizaines de films, pas tous indispensables, bien sûr :

 

1. Cruella de Craig Gillespie (2021) avec Emma Stone, Emma Thompson et Joel Fry (2 h 14') ;

 

> Londres, années 70. Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d'amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d'arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode. Mais leur relation va amener Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l'impitoyable Cruella.

 

On trouvera ici l'article du Monde paru dans son édition datée du 14 décembre relatif à ce film :

Télécharger

Cruella - Craig Gillespie (2021)La bande-annonce est ici.

 

 

 

2. Leave the World Behind (Le Monde après nous) de Sam Esmail (2023) avec Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke et Myha'la (2 h 21') ;

 

> L'escapade d'une famille dans une luxueuse maison de location prend une tournure inquiétante lorsqu'une cyberattaque met hors service leurs appareils et que deux étrangers se présentent à leur porte.

 

On trouvera ici l'interview du réalisateur et une critique parues dans Le Monde daté du 9 décembre 2023 :

Télécharger

Leave the World Behind (Le Monde après nous) - Sam Esmail (2023)La bande-annonce est ici.

 

 

 

3. Mr. Monk's Last Case: A Monk Movie de Randy Zisk (2023) avec Tony Shalhoub, Ted Levine et Traylor Howard (1 h 37') (VOSTEN) ;

 

> Monk, le brillant détective de San Francisco souffrant de TOC, revient pour résoudre une dernière affaire impliquant sa belle-fille bien-aimée Molly, une journaliste qui prépare son mariage.

 

Mr

La bande-annonce est ici.

 

 

 

4. Shame de Steve McQueen (2011) avec Michael Fassbender, Carey Mulligan et James Badge Dale (1 h 41') ;

 

> Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...

 

Shame - Steve McQueen (2011)La bande-annonce est ici.

 

 

 

5. Superman de Richard Donner (1978) avec Christopher Reeve, Marlon Brando et Gene Hackman (3 h 08') ;

 

> Juste avant l'explosion de la planète Krypton, Jor-El décide de sauver son fils en l'envoyant sur Terre. Le nourrisson est recueilli par le couple Kent qui décide de l'élever comme leur propre fils. L'enfant se met à développer des pouvoirs hors du commun. Une fois adulte, Clark Kent, reporter au Daily Planet, souhaite mener une vie normale. Il ne renie pas pour autant ses capacités à sauver le monde et devient alors Superman : Super-héros volant au secours de la veuve et de l'orphelin, attisant la jalousie de Lex Luthor et l'intérêt de sa collègue Loïs Lane.

 

Superman - Richard Donner (1978)La bande-annonce est ici.

 

 

 

6. Superman II - The Richard Donner Cut (2006) avec Christopher Reeve, Marlon Brando et Gene Hackman (1 h 56') ;

 

> Trois criminels de la planète Krypton, condamnés par le père de Superman, échappent à leur sentence et projettent de s'emparer de la planète Terre. Cependant, ils doivent affronter l'homme d'acier dans une guerre spatiale. Pendant ce temps, le super-héros continue de cacher sa véritable identité derrière les lunettes et la timidité du reporter Clark Kent.

 

Il s'agit d'une version alternative du Superman 2 de Richard Lester (1980). Réalisateur du premier Superman (1978), Richard Donner avait été évincé du tournage du second film. Sous la pression de nombreux fans, il est finalement autorisé à présenter sa propre version. Moins humoristique, elle comprend de nombreuses images inédites et des prises alternatives.

 

Superman II - The Richard Donner Cut (2006)La bande-annonce est ici.

 

 

 

7. The Flying Deuces (Laurel et Hardy conscrits) de A. Edward Sutherland (1939) avec Stan Laurel, Oliver Hardy et Jean Parker (1 h 06') ;

 

> En vacances à Paris avec son ami Stan, Ollie tombe éperdument amoureux de Georgette, la fille de son logeur. Apprenant qu’elle est déjà promise à un officier de la Légion étrangère, il décide de se suicider en se jetant dans la Seine et entraîne Stan dans son funeste projet. Quand ils arrivent sur le quai, un soldat les convainc de rejoindre l'armée pour oublier leurs malheurs…

 

The Flying Deuces (Laurel et Hardy conscrits) - ALa bande-annonce est ici.

 

 

 

8. The Shepherd de Iain Softley (2023) avec Ben Radcliffe, John Travolta et Steven Mackintosh (0 h 39') ;

 

> On appelle "berger" un avion chargé de guider un appareil en détresse. En cette nuit de Noël 1957, un jeune pilote de la R.A.F. s'égare au-dessus de la mer du Nord. Seul, sa radio en panne, il ne lui reste plus que quelques minutes de carburant lorsqu'une ombre surgit du brouillard. Un berger ! Sans hésiter, il le suit et, bientôt, apparaissent les balises d'un terrain d'aviation tandis que le berger disparaît... Ce n'est qu'après avoir atterri que le pilote va réaliser qu'il vient de vivre une bien étrange aventure.

 

The Shepherd - Iain Softley (2023)La bande-annonce est ici.

 

 

 

9. Tutto il mio folle amore (Volare) de Gabriele Salvatores (2019) avec Claudio Santamaria, Valeria Golino, Diego Abatantuono et Giulio Pranno (1 h 34') ;

 

> Lorsque Vincent voit sa mère Elena mettre dehors l'inconnu qui vient de se présenter à leur porte, il n'a aucun doute: c'est son père. Vincent décide de partir et se faufile dans la voiture de l'inconnu sans connaître sa destination. Adaptation du roman Se ti abbraccio non aver paura de Fulvio Ervas (2012).

 

Tutto il mio folle amore (Volare) - Gabriele Salvatores (2019)La bande-annonce est ici.

 

 

 

10. Willy Wonka & the Chocolate Factory (Charlie et la chocolaterie) de Mel Stuart (1971) avec Gene Wilder, Jack Albertson et Peter Ostrum (1 h 39') ;

 

> Charlie, enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

 

Willy Wonka & the Chocolate Factory (Charlie et la chocolaterie) - Mel Stuart (1971)La bande-annonce est ici.

 

 

 

 

@ suivre...



13/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres