BelcoBlogLM

BelcoBlogLM

Francophones satisfaits...

Nonbre de séries signalées cette semaine le seront du fait de l'arrivée des sous-titres français jusqu'alors inexistants. En foi de quoi il est tout à fait possible, dans cette logique, que vous ayez l'impression d'une redite...

 

1. Ainsi en va-t-il de la saison 4 de Endeavour, cette excellente série policières britannique dans laquelle on suit les enquêtes de l'inspecteur Morse. Si vous voulez en avoir un avant-goût, c'est ici. Les trois saisons précédentes sont conseillées...

 

 

2. Dans la même veine, s'agissant des sous-titres, ceux des six épisodes de la saison 3 de la très très bonne série british Line of Duty sont enfin arrivés. La critique de Pierre Sérisier du Monde est ici.

Précipitez-vous et, accessoirement, pour ceux qui le veulent, rattrapez avec les saisons précédentes...

 

 

3. On continue sur le mode rattrapage avec Rillington Place, mini-série british en 3 épisodes dans laquelle on nous invite à suivre un papy serial-killer, une sorte de Landru british... La critique du Monde ici.

 

 

 

4. Dans la série "sous-titres français qui débarquent", c'est le cas de la saison 3 de Transparent, l'histoire de cet universitaire américain qui se décide, enfin et sur le tard, à s'afficher comme une femme. Le cas échéant, il est évidemment conseillé de se mettre à jour avec les deux saisons précédentes... La critique de la saison 3 de Pierre Sérisier du Monde est ici.

 

 

 

5. On reste décidément de l'autre côté du Channel avec Taboo, signée BBC et diffusée outre-Atlantique par FX. 8 épisodes qui sont une reconstitution extrêmement soignée d'une époque, celle du XIXe siècle, avec la redoutable Compagnie des Indes dont la brutalité des méthodes s'appliquait tout aussi bien sur le territoire britannique que dans l'Empire...

Vous trouverez ici l'élogieuse critique du Monde.

 

 

6. On traverse l'Atlantique avec une série en 16 épisodes diffusée par NBC, Timeless, qui, vous l'aurez compris au titre, fait appel à une technique bien connue de la science-fiction, la remontée dans le temps, mais qui, en l'espèce, va conjuguer les petits voyages temporels et ce que l'Amérique affectionne tant, à savoir le complot...

La critique du Monde est ici.

 

 

7. La saison 2 de la très bonne série british diffusée par ITV, Unforgotten qui fait, certes, dans le registre policier façon cold case mais pas seulement... Il est conseillé de voir la saison 1.

La critique du Monde de cette dernière est ici.

 

 

Enfin, pour anglophones only...

 

8. Trois téléfilms diffusés par BET aux USA, Madiba qui, comme son nom l'indique, nous invitent à suivre l'itinéraire de Nelson Mandela de sa prime enfance jusqu'à ce qu'il prenne la tête de l'Afrique du Sud débarassée de l'apartheid en 1994.

La critique de Jean-François Chartrand-Delorme est ici.

 

 

9. Toujours pour anglophones only, une série policière canadienne frigorifiante, Cardinal diffusée sur CTV, dont l'action se déroule dans le nord de l'Ontario. Beaucoup de neige, un crime, des crimes, une enquête, un détective, etc.

La critique de Jean-François Chartrand-Delorme est ici.

 

 

Bref, avec tout ça, de quoi voir venir...

 

À venir : pour les amateurs de l'excellente The Good Wife qui s'est terminée il y a peu, une série connexe, The Good Fight, diffusée par CBS, et sa plateforme All Access, qui reprend le cabinet d'avocats au centre de la série, mais sans Alicia Florrick, et centrée sur Diane Lockart. Le premier épisode s'ouvre sur elle en plan rapproché, elle que l'on sait démocrate côte Est, libérale au sens américain du terme, avec en arrière-plan le serment d'investiture de Donald Trump : un grand moment d'incrédulité ! La critique du Monde est ici.

 

 

@ suivre...

 

 

 

 

 

 



04/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres