BelcoBlogLM

BelcoBlogLM

C'est la rentrée...

Après une petite pause estivale, c'est reparti...

 

* Au rayon "Films"...

 

Cet excellent film de Gérard Mordillat diffusé le 24 août dernier par Arte, avec Virginie Ledoyen et Philippe Torreton, qui retrace la vie de Lucie Baud, une syndicaliste du début du XXe siècle qui, en 1905 et 1906 mena les grandes grèves dans les filatures de tissage de la soie à Vizille et Voiron. Elle fut une de ces femmes exemplaires, de ces héroïnes du quotidien dont la vie familiale, la vie amoureuse et la vie militante ne sont qu'une seule et même vie, une vie vouée à briser "l'infinie servitude des femmes"...

 

 

 

* Au rayon "Séries TV"...

 

1. La saison 3 d'Animal Kingdom, déjà signalée ici, s'est enrichie d'un 13ème épisode...

 

 

2. Pour hispanophones avertis, la saison 2 de El Marginal vient d'être diffusée sur la chaîne argentine TV Pública.

Pour mémoire, un ex-policier intègre le centre pénitentiaire de San Onofre sous une fausse identité. Sa mission : infiltrer le milieu en approchant une bande de détenus, responsables de l’enlèvement de la fille d’un juge haut placé.

Ceux et celles qui aiment le genre "série de prison" seront servis...

 

 

3. Arte diffuse en moment une série novégienne, Elven, la rivière des secrets dont on dit grand bien.

Le pitch : une petite fille découvre un cadavre démembré à quelques pas d'une zone militaire secrète. La police est alors prévenue par un appel anonyme et l'inspecteur Thomas Lønnhøiden s'empare de l'affaire. Il arrive à remonter jusqu'à la famille de la fillette. Cependant, les choses prennent une tout autre tournure lorsqu'elle celle-ci décide de fuguer. Entre scandale d'état, services secrets et disparitions inexpliquées, l'enquête de Thomas Lønnhøiden s'annonce plus que complexe... C'est nordique en diable, plutôt glacé...

 

 

4. Comment Chili Palmer, un brillant truand va, à l'aide de Harry, producteur et incurable loser, écrire un scénario relatant ses propres aventures et assurer son avenir radieux sous le soleil d'Hollywood. C'est là le propos de Get Shorty, série diffusée par Epix aux USA.

Les sous-titres de la saison 1 sont en cours de finalisation et la saison 2 verra son 10ème et dernier épisode diffusé le 8 octobre.

 

 

5. Une série diffusée par la chaîne privée espagnole, Antena 3, La Catedral del Mar, et que Netflix a racheté et se propose de diffuser prochainement.

Le propos : au cœur de la Barcelone médiévale, de la Grande Peste à l’Inquisition, Arnau, jeune paysan, endure les pires tourments et humiliations pour devenir un homme libre. Son destin hors du commun en fera le héros de tout un peuple. Au XIVe siècle, au rythme de la construction de l’église Santa María del Mar – chef-d’œuvre du gothique catalan édifié « pour le peuple et par le peuple » en un temps record (cinquante-sept ans), Arnau Estanyol tente de conquérir sa liberté.

 

 

6. Netflix vient ce jour de mettre en ligne les dix épisodes de la saison 2 de Ozark, cette excellente série qui nous invite à suivre Marty Bird, un conseiller financier quitte soudainement la banlieue de Chicago pour s'installer dans une station de villégiature estivale des monts Ozarks, au Missouri. Il doit rembourser 500 millions de dollars en cinq ans pour calmer la fureur d'un baron de la drogue mexicain.

Si la saison 2 vaut la saison 1, précipitez-vous !

 

 

7. HBO vient de nous gratifier cet été d'une très bonne série, Sharp Objects. Vous retrouverez ici la critique élogieuse qu'en fait Pierre Sérisier sur son blog.

Le propos : Camille Preaker, journaliste, sort tout juste d'un bref séjour à l'hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux adolescentes.

 

 

8. La saison 4 de The Affair vient de prendre fin ce 20 août sur Showtime. Vous trouverez ici la critique plutôt élogieuse que Martine Delahaye en a fait pour Le Monde du 19 juin. Comme son nom l'indique, c'est une histoire de tromperie...

 

 

9. Enfin, si l'absurde vous fait rire, précipitez-vous sur cette série diffuse par Showtime, Who is America? avec un Sacha Baron Cohen en grande forme...

Vous trouverez ici la critique qu'en a fait Pierre Sérisier à la mi-juillet.

Les sous-titres français peinent à arriver. Patience est demandée aux non anglophones...

 

 

@ suivre...

 

 

 



31/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres