British, pour l'essentiel...
Quelques petites choses à signaler au rayon "Séries TV"...
1. Une série diffusée il y peu par la BBC, Hard Sun, dans laquelle le créateur de Luther nous invite à le suivre dans le genre high concept. Un mélande de polar et d'anticipation en six épisodes qui n'a pas convaincu Pierre Sérisier (voir ici). Il s'agit là d'imaginer le monde que vous voyez quand vous regardez par la fenêtre... sauf qu'il est maintenant condamné à disparaitre. Il n’y a pas de héros pour venir vous sauver, aucun plan d'urgence. Nous avons 5 ans. Tel est le monde de Hard Sun...
2. La 4ème saison de Inside n°9, cette excellente série de la BBC dont les trois premières saisons ont ravi tous ceux qui les ont vues.
C'est malin, scabreux, noir, souvent drôle. Un régal ! Heureux sont ceux d'entre vous qui n'ont pas encore vu les trois premières .
3. Une série diffusée récemment sur la chaîne TV US Audience Network, Laudermilk, qui nous invite à suivre Sam qui est conseiller pour les toxicomanes avec une attitude extrêmement mauvaise envers tout le monde et à propos de tout. Sans aucune censure, il réussit à énerver toutes les personnes qui font parties de sa vie. Ancien alcoolique, il découvre que quand ta vie est en bordel, finalement, être clean reste la chose la plus facile.
4. Une autre série british, signée BBC One, McMafia, qui vient juste de se terminer. Comme son nom l'indique, c'est une série qui fait dans le genre "crime organisé" mais dans le cadre de la globalisation. Où l'on verra que le temps de Pablo Escobar est bien révolu et que le mafieux porte cravatte et costume, se mèle intimement avec les banques sans ne jamais en rabattre sur la férocité de ses actions.
Vous retrouverez ici la critique enthousiste qu'en a fait Pierre Sérisier sur son blog.
5. Enfin, ceux et celles qui ne se sont jamais consolé.e.s de la fin de Downton Abbey se précipiteront sur The Halcyon cette série diffusée sur iTV l'année dernière et que France 3 vient de commencer à diffuser cette semaine.
L'action se situe dans un palace londonien au tout début de la 2ème guerre mondiale. Des aristos, des larbins, des espions... 8 épisodes dont, malheureusement, iTV a décidé de ne pas prolonger l'aventure au motif qu'ayant démarré avec plus de 7,5 millions de télespectateurs, la série à fini avec "seulement" 5 millions. La dure loi de l'audimat va donc nous priver d'une suite à cette très bonne série. Dommage, vraiment dommage.
Vous retrouverez ici la critique critique alléchante qu'en a fait Véronique Cauhapé dans Le Monde du 8 février à l'occasion du début de la diffusion sur France 3.
@ suivre...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 61 autres membres