Quelques petites choses...
* Tout d'abord, au rayon "Émissions TV - Docus"...
1. Une série "animalière" de la BBC, Planète animale (Planet Earth) dont tout le monde se plaît à louer la qualité tant des images que des commentaires. Un bon moment, donc...
2. Dans un tout autre registre, il n'est pas sans intérêt de voir l'émission d'Arrêt sur Images diffusée le 28 avril, Présidentielles entre deux dimanches, réunissant Emmanuel Todd qu'on ne présente plus et un blogueur insoumis, Olivier Tonneau, professeur de littérature à Cambridge, auteur de deux articicles sur son blog hébergé par Mediapart qui ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux - Face au Front National : aux pompiers pyromanes qui ont voté Macron et Face au FN : lettre aux Insoumis tentés par l'abstention - qui échangent sur les résultats du 1er tour de la présidentielle et l'attitude à avoir au 2nd tour.
* Ensuite, au rayon "Séries TV"...
1. La saison 2 d'Outsiders diffusée par WGN aux USA dont le pitch d'Allociné est « Dans les Appalaches d’aujourd’hui, les Farrell, un clan qui a toujours vécu dans le Kentucky rural, lutte pour le pouvoir et le contrôle de ses terres. Coupée du monde moderne, cette famille de hors-la-loi use de tous les moyens nécessaires pour protéger son monde et son mode de vie. Mais l'héritier légitime s'impatiente de prendre les commandes de la tribu, attendant le bon vouloir de sa mère. Ses actions vont-elles précipiter la chute des Farrell. La petite communauté saura-t-elle faire face cette fois au monde extérieur ? ». Il ne paraît pas inutile de voir la saison 1 au prealable...
La critique écrite à l'occasion de la diffusion de la saison 1 par Pierre Sérisier du Monde est ici.
2. Une série diffusée par FX aux USA, FEUD, qui nous conte en 8 épisodes la rivalité légendaire entre Joan Crawford et Bette Davis sur le tournage de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? avec rien moins que Susan Sarandon et Jessica Lange pour les incarner... La critique de Jean-François Chartrand-Delorme est ici.
3. Une mini-série british en 3 épisodes diffusée par BBC One, Decline and Fall : dans les années 1920, Paul Pennyfeather, étudiant à Oxford, se retrouve injustement renvoyé après avoir été victime de bizutage par la confrérie "The Bollinger Club". La critique de Jean-François Chartrand-Delorme est ici.
4. La saison 2 d'une série diffusée par Sky, Stan Lee’s Lucky Man. Il semble qu'on ne puisse faire l'aconomie de voir la saison 1 au préalable...
Le pitch : « Harry est au bout du rouleau. Sa femme le quitte. Son boss le considère comme un moins que rien. Et il doit une forte somme d'argent à un mafieux. La rencontre avec une mystérieuse femme, lui donnant un bracelet aux pouvoirs étonnants, va changer la donne... »
La critique de Pierre Sérisier du Monde est ici.
5. Enfin, pour anglophones only, une mini-série britich en 3 épisodes diffusée par Gold, Henry IX, roi d'Angleterre, qui souffre d'une crise de la quarantaine.
Si j'en crois Jean-François Chartan-Delorme, ici, le légendaire humour anglais serait de la partie...
That's all Folk !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 61 autres membres