BelcoBlogLM

BelcoBlogLM

De quoi voir venir...

Quelques petites choses permettant de laisser passer les nuages...

 

* Au rayon "Musique"...

 

1. Nous sommes quelques-un.e.s à apprécier cette jeune chanteuse belge, Melanie de Biasio qui mélange harmonieusement jazz et indie et, donc, à trouver intérêt à la retrouver dans son concert donné le 6 juin 2018 au Théâtre de l'Odéon à Paris (avec une version mp3 pour le téléphone "baladeur" et une version mp4 diffusée par Arte récemment)...

 

 

 

Pour ceux et celles qui veulent en avoir un aperçu, c'est ici.

 

2. Zazie vient de sortir un album. Il se nomme Essenciel, c'est du Zazie, il en est qui aiment...

 

 

* Au rayon "Émissions TV - Docus"...

 

Il peut n'être pas sans intérêt de voir ce film documentaire, La Toile d’Araignée : Le Second Empire Britannique, qui montre comment la Grande-Bretagne est passée de son statut de puissance coloniale à celui de puissance financière mondiale. Au lendemain du démembrement de cet empire colonial, les intérêts financiers de la City de Londres ont créé un réseau de juridictions offshore secrètes qui ont fait main basse sur les richesses mondiales et les ont dissimulées derrière une toile aux ramifications complexes reliant des iles offshore. Aujourd’hui, près de la moitié de la richesse mondiale offshore serait ainsi cachée dans des juridictions secrètes britanniques. La Grande-Bretagne et ses juridictions sont ainsi devenues l’intermédiaire principal et incontournable dans le monde de la finance internationale. Comment en est-on arrivé à cette situation, et quel est son impact réel sur le monde actuel ? La Toile d’Araignée mène l’enquête afin d’apporter des réponses à ces questions.

 

 

 

* Au rayon "Séries TV"...

 

1. Arte diffuse en ce moment une série d'anticipation française qu'on dit de qualité, Ad Vitam.

Le pitch : « Darius était déjà flic avant la Régénération. À 120 ans, il l’est toujours. Il vit son éternité sans se poser de question, aime les levers de soleil, savoir l’avenir devant lui, l’idée de tout recommencer. Dans ce nouveau monde qui pense avoir vaincu la mort, on découvre les corps de sept suicidés, tous mineurs… Dérive sectaire ? Acte politique ? Le cri d’alarme d’une génération déshéritée ? Pour mener l’enquête, Darius devra compter sur l’aide de Christa, jeune fille mutique et suicidaire. Christa se fout des levers de soleil et de la vie devant soi. Elle attend la mort, c’est tout. Pour Darius et Christa commence un long voyage initiatique. Une descente vertigineuse dans les entrailles d’un monde qui dérive vers l’infini. Ou le néant. »

 

 

Pierre Langlais, pour Télérama nous indique que « Après Les Combattants, César du meilleur premier film en 2015, Thomas Cailley coécrit et coréalise (avec Manuel Schapira) une nouvelle histoire de survie. Il passe cette fois-ci par le genre, dans un polar d’anticipation aux riches accents métaphoriques, émouvant portrait croisé de deux héros tourmentés. Sa mise en scène sensorielle regorge d’effets visuels réussis et de séquences oniriques, et amène par l’émotion une réflexion existentielle passionnante sur la jeunesse et sur la mort comme condition sine qua non de notre humanité. Yvan Attal, pourtant très bien, se fait voler la vedette par Garance Marillier, habitée, qui confirme, après Grave, l’intensité de son jeu. »

 

2. La "grenouille à grande bouche", Julia Roberts, vient de réapparaître dans une série, Homecoming, que vient de diffuser Amazon Prime Video.

Elle y joue une travailleuse sociale qui aide des soldats à réintégrer la société pour le compte d'un établissement secret du gouvernement.

Vous pouvez retrouver ici la critique qu'en a fait Pierre Langlais pour Télérama.

 

 

3. La saison 6 de House of Cards vient d'être mise en ligne sur Netflix.

Comme vous le savez sans doute, suite aux ennuis qu'a eu Kevin Spacey dans le cadre de #MeToo, les scénaristes ont été priés de le faire sortir de la série. C'est donc la blonde et froide Robin Wright qui mène la danse...

 

 

4. Ceux d'entre vous qui apprécient Jim Carrey seront heureux de le retrouver dans cette comédie diffusée en ce moment* sur Showtime, Kidding.

Jim Carrey y interprète Jeff, présentateur d'une émission pour enfants, qui reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran. Confronté à un drame qui a provoqué l'éclatement de sa famille, il ne peut plus trouver refuge dans les contes de fée ou se cacher indéfiniment derrière des marionnettes pour se sortir d'affaires. La réalité du monde peut se révéler bien cruelle pour quelqu'un qui incarne depuis si longtemps un modèle de gentillesse et de sagesse.

Pierre Langlais en a fait une critique enthousiaste pour Télérama. Vous pouvez la retrouver ici.

Et, de la même façon, vous pouvez retrouver celle de Pierre Machado qui l'est beaucoup moins...

 

 

* Le 10ème et dernier épisode est diffusé le 12 novembre.

 

5. La saison 3 de StartUp vient de se conclure sur Crackle. Hélas, seuls ceux d'entre nous qui maîtrisent l'idiome original, l'anglais, pourront en profiter...

Rappelons ici le sujet de cette série, tel que rapporté sur la plupart des sites : Une jeune informaticienne d'origine cubaine met au point une technologie digitale innovante. Révolutionnaire et controversé, le concept ne convainc pas les investisseurs. Pour lancer son affaire, elle va s'allier à un banquier ambitieux et se retrouver malgré elle, coincée entre un agent du FBI peu scrupuleux et un gang.

 

 

6. Une très bonne série signée HBO, Succession, qui nous invite à suivre la riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatre enfants, qui contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...

Vous pouvez retrouver ici la critique enthousiaste qu'en a fait Pierre Sérisier en août dernier et celle de Pierre Langlais pour Télérama..

 

 

 

7. Toujours chez HBO, la saison 2 de The Deuce vient de prendre fin.

Pour mémoire, on est à New York des années 70 jusqu'au milieu des années 80 et l'on suit la légalisation et l'âge d'or de l'industrie pornographique à Time Square.

Vous trouverez ici la critique qu'a fait Pierre Machado de cette série sur le blog de Pierre Sérisier.

 

 

8. Enfin, un petit tour chez nos voisins d'outre-Manche avec cette série diffusée par BBC One, Wanderlust.

Le propos : Joy Richards est psychanalyste. Elle aide notamment les couples en panne sous la couette. Mais c’est loin d’être l’extase sous la sienne. Toujours amoureux, elle et son mari décident d’aller voir ailleurs d’un commun accord. Tout est sous contrôle... du moins au début.

Je vous livre la brève critique de cette série qu'en a fait Télérama : « Le dramaturge Nick Payne adapte sa propre pièce de théâtre et livre une comédie dramatique au charme fou, sur la routine maritale. Si les scènes comico-coquines sont très réussies, elles cèdent peu à peu la place à une profonde mélancolie qui culmine lors d’un épisode renversant dans un cabinet de psy, façon En Analyse. La finesse des dialogues de « chambre » et l’alchimie entre les comédiens Toni Collette et Steve Mackintosh éclipsent les quelques affèteries de style d’une série bien plus sensuelle et sensible que racoleuse. »

Le trailer de la série est .

 

 

@ suivre...

 

 

 

 

 

 

 



07/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres